Un lémurien dans l’Isalo
|Dans sa chronique Photo Club, le Malagasy Club de France propose chaque jour une nouvelle image de Madagascar. Pioché dans la collection des journalistes du site ou proposé par un photographe amateur ou professionnel, le cliché retenu n’a qu’une ambition : vous replonger l’espace d’un instant dans l’univers et l’atmosphère de Madagasikara. Aujourd’hui, « Un Lémurien dans l’Isalo ».
Isalo, mars 2010
L’Isalo, est l’un des plus beaux parcs nationaux de Madagascar. Et nous avons toutes les raisons d’en être très fiers.
Comme beaucoup de malgaches et de touristes étrangers, j’y suis allé moi aussi. En partant de Ranohira, seul, mais accompagné d’un guide obligatoire et très utile (bon, il était un peu makafoka de la veille mais on a bien rigolé).
A un moment donné, on a arrêté la randonnée le temps d’un déjeuner mérité (de la baguette et de la Vache qui rit). Je ne sais pas comment s’appelle l’endroit où nous avons pique-niqué, mais apparemment, les lémuriens, eux, le connaissent parfaitement. Ils y ont leurs habitudes et ne manquent jamais de prélever leur dû aux promeneurs (chips, pain, fromage…) Notamment ce maki catta qui, après tout, avait bien mérité sa part, compte-tenu du dérangement quotidien.