Retour sur la semaine du 13 au 19 avril
|Cette semaine, le MCF a donné la parole à deux artistes, a répondu à une polémique et a ouvert le débat sur les conditions liées à l’acquisition de la nationalité malgache. Voici le résumé.
Nirina : le roi du caca pigeon futur papa d’un superhéros ?
Vidéaste de talent bourré d’inspiration, Nirina s’est installé récemment sur ses terres d’origine et se consacre à ses passions. Les vidéos, bien sûr, mais aussi la musique et la danse. Son rêve d’artiste : donner naissance au premier superhéros de Madagascar sur grand écran ! Son portrait.
Privés de nationalité malgache car handicapés : la double peine !
Un enfant né en France de père malgache et de mère française est malgache de fait. Mais pas un enfant né en France de mère malgache et de père français ! Vous le saviez ? Celui ci pourra être naturalisé, mais seulement s’il est en bonne santé physique et mentale ! Ça vous choque ? Tous les détails et les explications.
Musique : pour rester le même, Ari a changé de vie
Ari est arrivé en France à l’âge de deux ans. Il a donc grandi loin de son île natale mais au sein d’une famille malgache et mélomane. Il y a six mois, il a quitté un job d’informaticien en or pour vivre à 100% ses envies d’artiste. Alors qu‘il prépare un album, il explique au MCF son parcours et les raisons d’un choix de vie plutôt culotté.
Etre malgache : l’indignation plutôt que la honte !
Cette semaine, un internaute a affiché sur les réseaux sociaux sa honte d’être malgache. Provocation utile ou aveu stupide ? Le MCF analyse la cause du buzz, donne son avis sur une question super sensible et ouvre le débat sur la question de l’identité malgache.