Posy de nuit
|Dans sa chronique Photo Club, le Malagasy Club de France propose chaque jour une nouvelle image de Madagascar. Pioché dans la collection des journalistes du site ou proposé par un photographe amateur ou professionnel, le cliché retenu n’a qu’une ambition : vous replonger l’espace d’un instant dans l’univers et l’atmosphère de Madagasikara. Aujourd’hui, « Posy de nuit ».

« Posy de nuit »
RN7, mars 2010
Je suis dans le taxi-brousse entre Fianarantsoa et Tulear. Je fais le voyage de nuit. Nous sommes partis depuis quelques heures quand notre Mazda s’arrête. C’est l’heure de la pause.
Une pause, en taxi-brousse, c’est sacré. Les voyages sont parfois sympathiques mais sont toujours longs et inconfortables. Du coup, les arrêts sont bienvenus. On mange, on se dégourdit les pattes, on satisfait d’autres besoins, on respire. Et, à l’occasion, en ce qui me concerne, je sors mon appareil photo.
Là, c’est une belle occasion de faire une jolie image bien à mon goût : mélange de jour, de nuit, de lumière naturelle, de lumière artificielle, de calme, de mouvement.
Un posy termine sa journée. Moi, je savoure ma pause.
J’aime cette photo.