Paysage malgache sous les nuages

Dans sa chronique Photo Club, le Malagasy Club de France propose chaque jour une nouvelle image de Madagascar. Pioché dans la collection des journalistes du site ou proposé par un photographe amateur ou professionnel, le cliché retenu n’a qu’une ambition : vous replonger l’espace d’un instant dans l’univers et l’atmosphère de Madagasikara. Aujourd’hui, « Paysage malgache sous les nuages ».

paysage malgache, andringitra, ambalavao

« Paysage malgache sous les nuages » (photo MCF)

L’Andringitra, c’est loin et c’est haut, mais qu’est-ce que c’est beau ! J’ai passé trois journées dans ce parc national de Madagascar situé à proximité d’Ambalavao (sur la RN7). Trois journées éprouvantes, mais trois journées inoubliables.

Éprouvantes, parce que l’Andringitra, ça grimpe sec et longtemps mais aussi parce qu’il a plu tout le long du séjour. Résultat : le parcours, en grande partie constituée de roches, était devenu aussi glissant et casse-gueule qu’une patinoire. Mon guide s’est même légèrement blessé à la jambe en dégringolant une pente sur une vingtaine de mètres.

Inoubliables, parce que les randonnées dans l’Andringitra offre d’incroyables pointe de vue sur le paysage malgache de la campagne environnante. Du haut des falaises de ce parc, il y a tant de choses à observer à perte de vue qu’on parvient à deviner l’organisation de tout un monde : les villages, les rizières, les routes, les pistes et les chemins qui relient tout ça.

L’Andringitra, c’est Madagascar vu du ciel, sans avion.

Retrouvez les autres épisodes du Photo Club.