Nina’s et l’enfance sacrée

Nina’s est une jeune chanteuse malgache. Son clip « Efa Be » a tapé dans l’œil et les oreilles de notre chroniqueuse qui lui consacre ce nouvel épisode de Hira ny Hari.

 

C’est qui ?

Nouvelle sur la scène Malgache, Nina’s (ou Razafindratovo Nirina Hélène) continue son ascension dans le monde de la musique avec son style tsapiky revisité par un tempo tropical. Elle a su conquérir le cœur du public avec son album Tsy atao forcé sorti en 2013 et de beaux morceaux comme Io avao ro tiako, Modia, K’ampijalia et Fitia mifamaly.

C’est quoi ?

La quasi-totalité des textes de Nina’s sont  inspirés d’histoires authentiques vécues par des femmes. Elles parlent d’amour, de franchise et de liberté d’opinion. Ici, la chanson « Efa Be » évoque la vie d’un enfant qui a été abandonné par ses parents avant d’être accueilli puis élevé par une inconnue qui le considérera comme son propre enfant.

Ce que j’en pense ?

Concernant le clip : il est bien fait. Personnellement j’adore cette chanteuse. Vocalement elle est parfaite. Contrairement à d’autres chanteuses tropicales, elle a su se personnaliser sa voix. Les textes parlent vraiment de milliers de cas d’enfant malgaches. Et je pense qu’il est important de noter que cela existe vraiment. Je pense que la chanson a comme but de sensibiliser les parents, et surtout les jeunes à ne pas faire n’importe quoi pour après le regretter.


 

Vous voulez voir Nina’s de près ? Coup de chance, elle sera à Colmar en mars et à Marseille en avril. !