Mais Aaron, c’est quoi ton délire ?

Aaron habite en France depuis deux ans. Et à chaque fois qu’il poste une de ses vidéos sur le net, 17 000 personnes se pissent dessus ! C’est franchement pas cool, mais ça nous fait bien marrer ! Du coup, après avoir été très sérieux hier, le MCF a décidé de se détendre un peu avec ce youtubeur prometteur. C’est la rubrique Talents !

Aaron en parle

Aaron, vingt ans, aime rire et faire marrer

Parti d’une « blague de merde » il y a deux ans (c’est lui qui le dit !), Aaron est  en train de tisser sa toile sur le web : mine de rien, nous sommes déjà presque 17 000 fans à suivre ses aventures loufoques et délirantes sur Facebook ! Mais au fait, c’est qui Aaron ? Il vient d’où Aaron ? C’est quoi son délire ? Il n’a pas d’autres projets dans la vie ? Vu toutes les questions qu’on avait à lui poser, eh bah on l’a appelé. Et il nous a répondu. A sa façon. C’est-à-dire sans prise de tête, dans son délire et avec le sourire.

Malagasy Club de France : Tu te rappelles de la première vidéo que tu as postée ?

Aaron : « Oui ! Je m’en souviens parfaitement. C’était il y a deux ans. Elle durait quinze secondes. J’avais envoyé des messages à tous mes potes pour leur faire croire que j’avais fait une vidéo trop de la balle, un truc super inspiré, tout ça. Je leur avais dit : « allez voir ça et donnez-moi votre avis, vous verrez, c’est génial… ! » Alors qu’en fait c’était juste un truc de merde ! »

aaron en parle

aaron en parle

Tu disais quoi dans cette vidéo ? Tu t’en souviens ?

« Oui, je m’en rappelle mots pour mots ! Ça disait : « Salut j’m’appelle Aaron Ramanase, beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas mais pour ceux qui m’connaissent, salut, j’suis là pour … euh .. enfin c’est tout en fait … salut ». Un truc de merde je te dis ! »

Et… ?

« Et ça a fait 150 likes ! J’étais hyper surpris mais aussi super content. C’était kiffant quoi ! Du coup j’ai fait une deuxième vidéo, une troisième, une quatrième et ainsi de suite ! J’ai pas arrêté ! »

T’en es à combien aujourd’hui ?

« Oulala, je sais pas… Une centaine peut-être… »

Et maintenant, chacune de ces vidéos est regardée plusieurs milliers de fois…

« Ouais. Et franchement, au début, ça m’a choqué. Quand la page Facebook a atteint mille fans, je n’y croyais déjà pas. Alors quand j’ai fait la vidéo « je t’aime » et qu’il y a eu 5000 fans d’un coup, ça m’a déstabilisé grave ! A un moment donné j’avais peur tu vois. Il se passait des trucs chelous dans ma tête. Mais maintenant ça va. J’ai appris à profiter du truc ! »

Qu’est-ce qui t’inspire le plus ?

« Il y a un truc qui fait bien marrer les gens, c’est les rapports entre les meufs et les mecs. T’as vu, j’ai pas mal de vidéos qui parlent de ça. »

Exact. Et en général, dans tes vidéos, c’est toujours un peu la loose pour le mec. C’est l’histoire de ta vie ?

« C’est surtout que j’ai pas envie de faire le mec qui a du succès avec les meufs ! J’ai pas envie de passer pour un kéké tu vois ? Du coup je préfère faire le looser ! Mais bon, c’est sûr que pour certains trucs je m’inspire de ma vie. Par exemple quand j’ai dit je t’aime à une meuf pour la première fois j’ai flippé quoi. Maintenant, c’est facile, je sais qu’elle me dira pareil (rires) ! »

 

Quelle est la vidéo dont tu es le plus fier ? Et celle dont tu as le plus honte ?

« Celle dont je suis le plus fier c’est la vidéo « je t’aime ». J’avais adoré la faire, mettre la musique, tout ça. Et en plus elle a eu pas mal de succès. Celle dont j’ai le plus honte, je l’ai virée cinq minutes après l’avoir postée ! C’était une vidéo où je mangeais du Nutella n’importe comment en m’en foutant partout sur le visage. Sur le coup je m’étais dit « Putain c’est un vrai bon délire ! ». Mais en la reregardant je me suis dit « Mais qu’est-ce que je fous ? Faut vraiment que je fasse un truc de ma vie parce que là… ! » (rires).

Et faire de la scène, t’y penses ?

« Je n’en ai jamais fait mais je programme d’en faire. La comédie, c’est ma passion et c’est là-dedans que je veux percer, même si j’étudie d’autres domaines (NDLR : les langues). Monter sur scène est même un de mes objectifs cette année. »

Tu sais comment tu vas t’y prendre ?

« Je fais partie d’une association, Malagasy Mitsinjo, qui collecte des fonds pour les enfants de Madagascar. J’aimerais bien créer un spectacle dans ce cadre-là. Mais bon, c’est pas encore fait. J’ai des débuts de textes et de vannes mais  c’est pas encore vraiment abouti. »

aaron en parleFaire rire les gens, tu aimerais vraiment en faire ton job ?

« En fait, j’aimerais bien être acteur. Pour faire marrer les gens, mais pas seulement. Si je pouvais faire pleurer aussi, ça me plairait. Ou jouer un truc qui donne la rage ou des scènes de suspense. En fait, je voudrais être un acteur polyvalent qui touche à tous les registres. J’ai déjà suivi des cours de comédie. J’ai dû arrêter, mais dès que je peux, je reprends ! »

Tu es arrivé en France il y a deux ans seulement. Pour tes études. Ta famille, elle, est toujours à Tana. Est-ce qu’elle suit tes vidéos ?

« Ahhhhh beaucoup, beaucoup ! Mon père les partage, ma mère les partage, mes trois grandes sœurs les partagent… C’est la famille quoi ! Ils sont fiers de moi. »

Tu as le même sens de l’humour que tes parents ?

« Franchement, on n’est pas toujours dans le même délire, c’est normal. Mais ils sont super contents pour moi ! C’est l’essentiel ! »

La prochaine vidéo, elle est pour quand ?

« J’en sais rien. J’y vais à l’instinct, au feeling. Pour l’instant j’ai une petite panne d’inspiration mais ça va bientôt arriver je pense ! »

On attend alors !


La page Facebook d’Aaron s’appelle Aaron en parle.

Mais il a aussi une chaîne Youtube !

Retrouver ici tous les autres portraits du Malagasy Club de France