Les Jeunes mariés
|Dans sa chronique Photo Club, le Malagasy Club de France propose chaque jour une nouvelle image de Madagascar. Pioché dans la collection des journalistes du site ou proposé par un photographe amateur ou professionnel, le cliché retenu n’a qu’une ambition : vous replonger l’espace d’un instant dans l’univers et l’atmosphère de Madagasikara. Aujourd’hui, « Les Jeunes mariés » (Saint-Valentin oblige).

« Les Jeunes mariés » (photo MCF)
Fianarantsoa, mars 2011
Le dimanche matin, à Fianarantsoa, il n’y a pas que les combats de coq. Avant tout, il y a la messe.
Ce jour-là je décide d’accompagner ma belle famille à l’office protestant du quartier. Pour des gens comme moi, l’avantage de ce type de temple, c’est qu’on eut y entrer et en sortir sans que cela n’intrigue ni ne choque personne.
Alors j’en profite. Pour une pause cigarette, pour prendre l’air, ou pour faire des photos. Bien m’en prend.
Au cours de l’une de ces petites échappées, je tombe sur ces deux enfants qui eux aussi s’échappent un instant entre le sermon et les prières. Tirés à quatre épingles, ils portent des tenues dignes d’un dimanche matin. Beaux comme des mariés en fait.
Une impression renforcée par la présence de cette voiture. Comme si le garçon allait emmener sa belle juste après lui avoir passé la bague au doigt. Just married en somme. Bonne Saint-Valentin.
Retrouvez les autres épisodes du Photo Club.