Envoyer de l’argent à Madagascar sans se ruiner

envoyer de l'argent à Madagascar

Pour envoyer de l’argent à Madagascar, il n’y a pas que la Western Union (photo MCF)

Envoyer de l’argent à Madagascar, que ce soit pour dépanner, aider ou faire plaisir, c’est parfois indispensable, et nous sommes beaucoup à le faire. Heureusement, grâce aux technologies, depuis quelques années, l’envoi d’argent est devenu plus simple, plus fiable et plus rapide. Mais sait-on réellement combien ça nous coûte ? Est-on sûr d’utiliser les moyens les plus économiques ?

Il existe des tas de solutions à notre disposition. A vrai dire, il en existe tellement, que ça vaut vraiment le coup de se tenir au courant et de regarder de plus près les conditions proposées par les différents opérateurs présents sur le marché des transferts de fonds. C’est ce que nous vous proposons de faire, ici, maintenant, en trois minutes, en vous révélant pour les deux types de transfert d’argent les plus fréquents, quel opérateur est le moins cher.

1-Envoyer de l’argent à Madagascar en espèces

Le moins cher est  bdecash. Pour 100 euros versés à l’opérateur, le destinataire recevra 96 euros (mais cette banque n’est présente que dans les grandes villes de France et de Madagascar). Dans les petites villes, avec la Banque Postale ou Western Union le destinataire recevra 95,10 euros.

2- Envoyer de l’argent à Madagascar par carte

Le moins cher est Paytop. Pour 100 euros versés à l’opérateur, votre destinataire recevra 98 euros. Mais uniquement dans les grandes villes de Madagascar (Antananarivo, Mahajunga, Tomasina). Ailleurs, votre destinataire recevra 95,10 euros par la Banque Postale ou Western Union. Soit une différence de presque trois euros, l’équivalent d’un joli billet bleu de 10 000 Ar !

Pour comparer les tarifs de tous les autres types de transfert d’argent (compte à compte, carte à compte, chèque à compte, etc…) nous vous invitons à vous rendre sur envoidargent.com Ce comparateur (encore un!), très clair, régulièrement mis à jour, et uniquement consacré à ce sujet, a été crée à l’initiative de l’Agence Française de Développement (AFD) afin « d’encourager la transparence des coûts et une meilleure connaissance des modalités de transfert ». Un gage de sérieux et la garantie rare que derrière l’outil ne se cache pas une opération marketing au service de l’un ou l’autre des opérateurs du marché.